À NE PAS MANQUER

Monitoring et back-up de site web, à partir de 79€ ht/mois

Hébergement sur VPS dédié à partir de 89€ ht/mois

Accompagnement SEO à partir de 2990 € ht

Back-up et restauration de votre site web dès 29 € ht/mois

Firewall et monitoring de votre site web dès 49 € ht/mois

Nous contacter

03.65.97.03.69
contact@mywebstrategies.com

Audit référencement technique

L’audit de référencement technique de votre site web constitue la première étape à effectuer afin de lancer votre stratégie de référencement. Il a pour objectif d’identifier les freins bloquant celui-ci.


L'audit technique de votre site est un élément incontournable pour optimiser votre visibilité SEO.

On distingue le référencement « on-site » et le référencement « off-site ». Le premier concerne les éléments techniques, pris en compte par les moteurs de recherche qui attribuent une note, positive ou négative, à votre site. Ces éléments sont, par exemple, le page speed, le maillage interne, les rich snippet, l’accessibilité, la qualité technique… Il s’agit des fondations du référencement de votre site ! Il est donc primordial que lors du développement de votre site Internet, le SEO soit parfaitement pris en compte. 

L’innovation est constante dans ce domaine, et il convient d’effectuer une veille technologique permanente afin de rester à jour. Ainsi, ces dernières années sont apparus le format AMP et, plus récemment, les AMP Stories, ainsi que l’obligation de sécuriser les sites en les faisant débuter par « https ».

 

Votre site doit respecter les éléments fondamentaux du référencement et l’audit constitue le socle préalable à toutes les actions mises en place par la suite en la matière.

Les éléments analysés au cours de cet audit sont les suivants :

  • Analyse du crawl et de l'indexabilité,
  • Temps de téléchargement des pages,
  • Étude de la profondeur des pages,
  • Analyse des balises title,
  • Analyse de la balise méta-description,
  • Analyse de la balise H1 des pages,
  • Analyse de la taille des textes,
  • Analyse de la mise en exergue des contenus,
  • Analyse du duplicate content interne,
  • Analyse de la qualité des pages,
  • Analyse du maillage interne.

À l'issue de votre audit, un rapport complet est réalisé et vous sera présenté afin que vous puissiez identifier avec précision les points bloquants et échanger avec le consultant en charge de toute l'analyse. Des conseils concrets vous seront donnés afin que vous pussiez optimiser le référencement votre site internet.

Si vous le souhaitez vous pouvez en complément de l'audit, faire appel à nos services pour vous accompagner dans la mise en place des recommandation et dans l'optimisation de votre stratégie SEO.