AUDIT : Étude de votre web stratégie
L’étude de la webstratégie est nécessaire pour tous les sites sur lesquels vous souhaitez une conversion (effectuer un achat, remplir un formulaire, télécharger un document, lire un contenu dans son ensemble, etc.). Il faut donc que des objectifs concrets soient définis en amont de votre stratégie digitale.
C'est par l'analyse de vos données que débutera l'audit de votre web stratégie.
En fonction de tous ces éléments, notre équipe réalise un audit, qui se tiendra sur trois jours. Il a lieu préférentiellement chez le client. Sinon, il peut s’effectuer à distance.
Premier jour : échanges avec le client
Lors de cet échange, l’équipe de My Web Strategies cherche à en savoir le plus possible sur votre entreprise et sur votre site web : ses objectifs, les moyens mis en place pour son développement, son historique et son fonctionnement durant les dernières années.
Elle échange également avec les différents intervenants. Il est important de bien appréhender l’aspect organisationnel pour comprendre les moyens qui sont alloués au site.
Avec votre aide, notre équipe identifie ensuite les principaux concurrents de votre site sur Internet, afin de savoir qui est le leader, comment vous vous situez par rapport à lui, ou, si vous l’êtes, qui sont vos principaux challengers.
Enfin, un état des lieux est dressé. Les objectifs sont-ils atteints ? S’ils l’ont été, pourquoi ne le sont-ils plus ?
Deuxième jour : analyse des concurrents
Grâce aux éléments définis le premier jour, l’équipe de My Web Strategies a pu analyser la situation de départ. Cette deuxième journée sera consacrée à interroger vos actions.
- Quel positionnement souhaitez-vous ?
- Quelles méthodes de communication avez-vous mises en place ?
- Avez-vous effectué des campagnes AdWord ?
- Travaillez-vous votre référencement naturel ?
- …
Troisième jour : analyse détaillée
Cette dernière journée d’audit est destinée à déterminer si la stratégie web mise en place vous permet d’espérer obtenir les résultats que vous souhaitez.
- Vos moyens humains sont-ils adaptés ?
- Vos moyens techniques sont-ils appropriés ?
- Le positionnement de votre site web est-il judicieux ?
- La fréquence de création de contenus est-elle pertinente ?
- Votre site web est-il stable ? Est-il fonctionnel ?
- L’identité visuelle de vote Internet est-elle cohérente ?
- …
À l’issue de l’audit, notre équipe sait exactement d’où partir, où aller et surtout, comment y parvenir. Elle vous livre alors des recommandations, un chiffrage des moyens nécessaires, la liste des actions à effectuer, une estimation du temps à passer, une synthèse des contenus et des types de contenus à privilégier, un ensemble des éléments à modifier sur l’existant qui ne sont pas en corrélation avec vos objectifs. En un mot, elle définit votre nouvelle stratégie Web et les éléments-clés pour la réussir !